De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Orange et SFR présentent leur e-Book Reader sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
juillet 04, 2008

Orange et SFR présentent leur e-Book Reader

Posté dans: Hardware

ebook.jpg En l’espace de quelques jours, les deux opérateurs Orange et SFR ont présenté leur e-Book Reader communicant en format poche, l’un se nomme Read&Go et l’autre GeR2. Le Kindle d’Amazon est un vrai succès outre-Atlantique, pourquoi cela ne fonctionnerait pas en France ? À noter que Sony devrait aussi lancer sur notre marché, son e-Book Reader, déjà disponible dans d’autres pays.

Que pensez-vous de ce type de produit ? de cette technologie ? Serait vous un client des services proposés ?

orange_readngo_live_01.jpg

Le Read&Go d’Orange est un e-Book au format A5, qui n’est encore qu’en expérimentation et qui embarque une mémoire de 1Go, un écran tactile monochrome (technologie e-Paper), un slot SD card et une connexion 3G/Wifi. Il est conçu par iRex Technologies, une filiale de Philips Electronics. L’opérateur a annoncé avoir signé avec six publications qui sont : Le Figaro, Le Monde, Le Parisien, L’Équipe et Télérama. Le Read&Go sera lancé en version bêta auprès de 150 personnes prochainement, avant sa commercialisation.

sfr_ebook_2.jpg

Le GeR2 (nom de code) de SFR est lui aussi en expérimentation. Cet e-Book mesure 188×118x8,5mm et pèse à peine 175g et il est compatible avec tous les mobiles équipés de la fonction Bluetooth puisque c’est par ce biais que les clients vont mettre à jour leur contenu. Il dispose d’uné cran de 6″ tactile (technologie e-Paper) et d’une autonomie de 10 à 15 jours ! De son côté, SFR a signé avec 7 titres de presse (Les Echos, Le Monde, L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro et L’AFP) et 7 grands acteurs du monde de l’édition (Dunod, Flammarion, Hachette, M21 éditions, Plon, Ramsay, Solar). Tout comme Oranbge, SFR va lancer, avant sa commercialisation, une phase de bêta test auprès de 100 personnes qui auront un accès gratuit et illimité sur du contenu exclusif SFR.

push


Revenir à: Orange et SFR présentent leur e-Book Reader