De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Apple et Orange vers un accord sur la VoD ? sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
avril 08, 2008

Apple et Orange vers un accord sur la VoD ?

Posté dans: Non classé

Selon le site ElectronLibre, Apple serait actuellement en train de négocier avec Orange afin que le futur service de VoD de l’opérateur historique soit compatible avec tous les appareils pommés.

Orange a annoncé lors du MIPTV, le marché de l’audiovisuel qui démarrait hier à Cannes, le lancement pour le 4ème trimestre 2008 d’une nouvelle offre nommée Orange cinéma séries. Ce service permettra d’accéder de manière « illimitée » et « universelle » à un bouquet de 6 chaînes thématiques moyennant un abonnement mensuel d’environ 15 euros. Au programme, des films et séries TV qui pourront être visionnés sur n’importe quel écran (TV, PC, mobiles), mais aussi téléchargés à la demande sur le support de son choix.

Pour se faire, Orange aura accès en exclusivité aux nouveaux films, séries et catalogues de Warner Bros. et HBO, à tous les nouveaux titres de Fidélité Films, à un certain nombre de matchs de football de la ligue 1, ainsi qu’à une large sélection de films du catalogue de Gaumont.

Du côté d’Apple, l’intérêt d’un tel service serait double. Cela lui permettrait tout d’abord de proposer du contenu supplémentaire sur l’iTunes Store français, soit par conséquent un impressionnant catalogue de vidéos compatibles avec tous les produits de la firme. Et par extension, ça serait aussi l’occasion de tirer profit de cette offre par le seul biais d’Orange, sans avoir à négocier avec les ayants droits qui resteraient ainsi à la charge de l’opérateur et fournisseur d’accès internet.



Via MacGénération

push


Revenir à: Apple et Orange vers un accord sur la VoD ?