De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Amazon lance son livre électronique Kindle sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
novembre 20, 2007

Amazon lance son livre électronique Kindle

Posté dans: Hardware

Amazon se lance dans le livre électronique et commercialise son propre eBook nommé Kindle. Vendu 399$, il est équipé d’un écran de 6 pouces offrant une résolution de 600×800 pixels en quatre niveaux de gris. S’il n’est pas compatible Wi-Fi, il supporte la technologie sans-fil EVDO de l’opérateur américain SPRINT (l’équivalent de la 3G européenne) permettant ainsi de télécharger les livres sans devoir passer par un opérateur.
Amazon avance le chiffre de plus de 90 000 livres disponibles sans compter des journaux, magazines, blogs. Les livres sont proposés à un prix comprit entre 1$ et 20$. Amazon proposera également des abonnements aux New York Times, Wall Street Journal et à d’autres journaux / magazines (internationaux ou non) accessibles directement depuis le Kindle. Il pourra aussi afficher les documents Word, PDF, Mobi, HTML, plaintext, les images JPG, GIF, BMP, PNG et lire les fichiers MP3, Audible. Le Kindle dispose d’une mémoire flash de 256Mo (qui permet de stocker jusqu’à 200 ouvrages) extensible via un slot SD et tourne sous un OS à base de Linux. USB 2.0, son autonomie est de 30h et ses dimensions sont de 190,5×134,62×17,78mm pour 290g. Ce dernier n’est pour le moment disponible qu’aux US.
Le président d’Amazon, Jeff Bezos, n’a pas hésité à qualifier le Kindle “d’iPod pour les livres numériques”. Vous en pensez quoi ?

Page produit








push

Revenir à: Amazon lance son livre électronique Kindle