De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer NeurosAudio revient avec des ambitions audiophiles sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
avril 20, 2005

NeurosAudio revient avec des ambitions audiophiles

Posté dans: Baladeurs

La firme NeurosAudio s’apprête a sortir un PMP et un baladeur pour le moins etonnant.

Le PMP s’appellera PPV442, et dispose de fonctions assez intéressantes. Il embarque un disque dur de 40Go, sera UMS, compatible USB2, et son écran fait 3.6 pouces. Question formats supportés on en sait assez peu, si ce n’est qu’il lira le MP3 et les vidéos MPEG. Il pourra encoder des vidéo en MPEG4 en temps réel, et disposera par conséquent d’une entrée vidéo ainsi que d’un sortie pour brancher le baladeur a une TV.
Les caractéristiques du baladeur dont en revanche plus atypiques du coté du software. La machine sera en effet animée par un firmware totalement open source, comme les baladeurs actuels de la firme, le Neuros et le Neuros 2. Les bidouilleurs s’y connaissant en programmation pourront donc totalement personnaliser leur baladeur, lui adjoindre de nouvelles fonctions ou le support de nouveaux formats audio et vidéo. Le PPV442 intégrera des jeux, et des fonctions d’organiseur electronique. Enfin les menus seront eux aussi totalement personnalisables.
Peu d’infos pour l’instant, et pas de photos, mais NeurosAudio annonce déjà un prix et un mois pour la disponibilité de la bête : il faudra compter entre 380 et 400$, tout ca devrait etre disponible en mai c’est a dire… dans pas longtemps!

Mais le plus intéressant reste encore a venir. Durant le CES 2005, NeurosAudio avait déjà annoncé son intention de sortir un baladeur numérique, succédant a ses modèles actuels, largement dépassés. Le projet concernait alors un lecteur des très petite taille, équipé d’un microdrive et doté de fonctions avancées (enregistrement, lecture vidéo…). NeurosAudio annonce aujourd’hui la couleur, le Neuros N3 (c’est son nom) sera un baladeur de 20Go, et sera destiné a un public très exigeant, les audiophiles et les professionnels du son! Rien que ca!
NeurosAudio mise tout sur la seule performance sonore, et compte tout faire pour y arriver. La seule limite semble etre l’exigence d’un matériel portable, qui fonctionne sur batterie. NeurosAudio annonce que le N3 sortira en version 20 et 40Go, qu’il supportera les formats audio MP3, WMA, OGG et Audible, son autonomie fournie par une batterie amovible sera de 12h, et qu’il disposera de la capacité d’enregistrer une source sonore exterieure avec la possibilité de plannifier les enregistrements. Niveau connectique, on apprend que le N3 aura une prise casque (pratique pour un baladeur) ainsi que d’une sortie et une entrée son au format S/PDIF et une prise pour microphone. Enfin il dispose d’un tuner et d’un emetteur FM.
Niveau firmware, celui du N3 sera, comme celui du PPV442, open source et ill offrira des fonctions d’organiseur et des jeux. NeurosAudio a communiqué des prix : 330$ pour la version 20Go, 380$ pour la version 40Go.

Le fabricant va incontestablement a contre courant. Alors que tous les constructeurs s’efforcent aujourd’hui de concevoir des baladeurs toujours plus petits et bourrés de gadjets (l’écran couleur par exemple), NeurosAudio ne s’encombre pas de tout cela et compte pas faire de compromis entre la taille, le design et la qualité sonore. Aucune info sur le design du N3 n’a été communiquée, si ce n’est qu’il aura approximativement la meme taille qu’un iPod Photo. Mais d’après la description que NeurosAudio fait de son futur produit, on peut s’attendre a une machine assez exclusive, dotée de caractéristiques techniques que l’on espere solides. L’orientation de la machine est resolument professionnelle, il ne faut donc peut etre pas s’attendre a un design de folie ou a une taille ultra reduite (les Neuros 1 et 2 ne sont pas vraiment des modèles du genre). Quoi qu’il en soit, le prix est aggressif, et si le N3 tient toutes ses promesses, on tient peut etre là un remplacant potentiel pour les références que sont le Creative Jukebox 3 ou encore le Rio Karma, l’open source en plus.
Il ne reste plus qu’a attendre de nouvelles informations, avec, pourquoi pas, des photos du monstre.


Le N3 tel qu’il etait envisagé lors du CES 2005

Via Dapreview

Revenir à: NeurosAudio revient avec des ambitions audiophiles