De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Conférence de presse Sony et preview du NW-A800 par GMP3 sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 07, 2007

Conférence de presse Sony et preview du NW-A800 par GMP3

Posté dans: Sony

Hier, le nouveau Sony NW-A800 était officiellement présenté à la presse française, l’occasion pour nous de le découvrir et de jouer un peu avec…

Pour rappel, celui-ci se décline en 3 modèles : le A808 avec 8Go, le A806 avec 4Go et le A805 avec 2Go. Il embarque un écran QVGA 262k couleurs de 2″ (240×320 px), la technologie Clear Audio et une compatibilité audio/vidéo/photo: ATRAC3/ATRAC3plus, MP3, WMA, AAC, WAV, H.264 et MPEG-4-SP (2,5Mbps @ 30fps). USB 2.0, son autonomie est de 30h en audio contre 8h en vidéo et ses dimensions sont de 88×43,8×9,1mm pour 53g. Le NW-A800 sera disponible courant avril en blanc, rose, bleu ou noir pour environ 349€ pour la version 8Go mais le prix pourrait rapidement baisser !


Téléchargez la vidéo au format MP4 (28 Mo)
Téléchargez la vidéo au format XviD (52 Mo)


Rappel : Pour vous inscrire directement à nos différents flux Podcast cliquez ici

Musique par Sinclair goupillée par Lajouve pour Polyphonie sauvages
lajouve.ovh.org

Premières impressions :

Tout d’abord, nous tenons à signaler que le NW-A800 est très différent en vrai par rapport aux photos que nous avons pu voir jusqu’à présent. Beaucoup d’entre vous ont trouvé son design pas terrible comparé aux séries A1000/A3000. Certes, ça ne brille pas, mais ce nouveau Sony est très classe, petit, fin et robuste ! De couleur mat, il n’y a plus de problème avec les traces de doigts, la finition est bonne et il est agréable au touché. Le baladeur est intuitif, il se prend facilement en main malgré plusieurs boutons. Les menus sont simples, faciles d’accès et assez complets (de nombreuses options sont disponibles).
Côté qualité sonore, Sony est égal à lui même, d’une part parce que le baladeur est livré avec de bons écouteurs type intras et d’autre part parce qu’il permet un grand nombre de réglages sonores qui feront plaisir aux audiophiles.
Parlons un peu de l’écran qui nous a bluffé, rien à voir avec un nano d’Apple, l’écran est bien lumineux, lisible, dispose de belles couleurs et d’un large angle de vision. Évidemment, même si les vidéos se visionnent à l’horizontal, vous ne pourrez pas regarder des films avec ce baladeur. Par contre, il convient pour des petites vidéos type YouTube, des podcasts ou encore des clips vidéo.
Maintenant passons aux choses qui fâchent… Même si Sony nous annonce tout bas que SonicStage vit ses dernières releases, il n’en demeure pas moins encore obligatoire pour ce modèle, ce qui le rend par la même occasion incompatible avec les ordinateurs sous MAC ou Linux. Il est en plus accompagné d’un autre logiciel nommé Image Converter permettant de convertir rapidement n’importe quelles vidéos (taille et format) mais surtout de s’abonner à des podcasts qui seront ensuite synchronisables avec le baladeur ! À noter que les images peuvent être mises sur le baladeur par un simple copier/coller.
Vous l’aurez compris, nous avons été agréablement surpris par ce nouveau baladeur de chez Sony, même si nous attendons la conclusion de notre test complet pour nous prononcer définitivement. Signalons cependant que ce modèle n’a rien de révolutionnaire par rapport à ce qui existe déjà si ce n’est qu’il fait bien ce qu’il annonce. Cependant, Sony nous a confié que le NW-A800 n’était que le premier d’une longue série et que la marque nippone allait tenter de revenir sur le marché des baladeurs MP3 durant cette année…



push

Revenir à: Conférence de presse Sony et preview du NW-A800 par GMP3