De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Nouveau Nokia N91 8Go et lancement du service Music Recommen… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 27, 2006

Nouveau Nokia N91 8Go et lancement du service Music Recommen…

Posté dans: Téléphones mobiles

Pour suivre Sony Ericsson leader dans les Music Phone, Nokia a annoncé hier le N91 d’une capacité de 8Go ! Au contraire de son concurrent, Nokia reste fidèle au disque dur (moins cher) plutôt que de passer à la mémoire flash… Le N91 8Go se différencie du N91 4Go par sa couleur noire. Pour le reste, c’est assez identique, il prend en charge les formats MP3, AAC (non DRM), AAC+, eAAC+, WAV, M4A, WMA-DRM, dispose d’une prise casque 3,5mm, d’un tuner FM, d’un APN 2MP, du Bluetooth AD2P, du Wifi et il est livré avec de nouveaux logiciels simplifiant la synchronisation de l’appareil ainsi que la compatibilité avec les PodCast. Ses dimensions sont de 113,1×55,2×22mm pour 165g. Le Nokia N91 8GB sera commercialisé pour fin 2006 à un prix d’environ 699 euros.



Parallélement, Nokia a annoncé la mise en place du service Music Recommenders. Aprés le rachat de Loudeye l’été dernier, et comme l’a fait Sony Ericsson, Nokia se lance dans la musique en ligne dans un style légèrement différent !

Quarante grandes enseignes musicales indépendantes du monde entier travaillent avec Nokia pour élaborer un programme de conseils musicaux unique et personnalisable. Music Recommenders rassemble les meilleures nouveautés musicales de tous les continents et de tous les genres, pour permettre aux mélomanes de découvrir les dernières créations et de nouveaux talents.
Des enseignes indépendantes reconnues mondialement telles que Fat Beats (New York), Reckless (Chicago), Pure Groove (Londres), Hard Wax (Berlin) et Mona Records (Tokyo) offriront une sélection personnalisée de nouveautés dans 12 genres allant de la pop au rock en passant par le classique, le jazz et les musiques électroniques.
Chaque mois, les experts de chaque enseigne soumettront une liste pour leur spécialité. Aucun autre service de conseil musical ne mobilise autant de sensibilité humaine, de connaissance et d’expertise avec une portée globale.

En gros, l’utilisateur s’inscrit sur le site en renseignant ses goûts musicaux. Une liste de titres lui est alors proposée chaque mois par des “experts”. Il lui sera possible d’écouter 30 secondes de chaque morceau avant de pouvoir les acheter… A noter que c’est quand même David Bowie qui a signé avec Nokia pour faire la promo de ce service. Malheureusement, pas plus d’infos pour l’instant et encore moins de prix. À suivre !

Accéder au site

push

Revenir à: Nouveau Nokia N91 8Go et lancement du service Music Recommen…