De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Les écrans AMOLED chez Samsung sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
août 28, 2006

Les écrans AMOLED chez Samsung

Posté dans: General

Samsung fait encore fort avec ses écrans AMOLED (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode). Pour rappel, ce type d’écran, en comparaison aux TFT, dispose d’un contraste beaucoup plus élevé (10000:1 contre 400:1), l’image est visible quelque soit l’angle de vue (contre 30° seulement pour les écrans TFT; bon bien sûr, si on se met derrière, on ne voit rien …), les couleurs sont plus fidèles, le temps de réponse est réduit à son minimum (0 ms contre 30 ms) et la consommation électrique est également réduite.



Samsung SDI prévoit, pour l’instant, de créer trois baladeurs équipés d’un écran AMOLED.

Nous vous avions déjà parlé de celui-ci, qui dispose d’un écran de 4.3″ WQVGA (d’une résolution de 480 x 272 pixels et de type 16/9).



Voici le second, il dispose des mêmes caractéristiques que le premier, mais est équipé de la technologie Auto Stereoscopic 3D Display, utilisant le principe des images stéréoscopiques pour simuler des images ou vidéos en 3D. Je suis curieux de voir ça !





Et le troisième, équipé d’un écran 2.4″.

Ils disposeront tous trois d’un écran affichant 16 millions de couleurs et d’une autonomie confortable. Nous n’avons aucune autre information à l’heure actuelle.

via AVING.NET

push

Revenir à: Les écrans AMOLED chez Samsung