De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Microsoft Zune devra convaincre et vaincre… ses partenaire… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
juillet 26, 2006

Microsoft Zune devra convaincre et vaincre… ses partenaire…

Posté dans: Non classé

Les alliés d’hier, seront les concurrents de demain ?

Microsoft en lançant la marque Zune qui comprend des baladeurs MP3/PMP et une plate-forme de téléchargement de contenus, va sûrement se faire beaucoup “d’ennemis”. Et même si iriver America pense que cela n’affaiblira aucunement les différentes marques partenaires de MS, celles-ci devront pourtant compter un nouveau concurrent de poids sur la marché déjà très concurrentiel des baladeurs MP3 et de la musique en ligne.

Le lancement éventuel d’un tel appareil par Microsoft n’apparaît pas comme étant une menace pour nos relations avec eux. En fait, les efforts de Microsoft dans ce secteur ne pourra qu’attirer les regards et augmenter le succès de produits comme le iRiver Clix. dit Jonathan Sasse, président d’iriver America.

“Si Microsoft réussit, on s’attend à ce que dès le départ soient chassés du marché ses partenaires en lieu et place d’Apple” estime Joe Wilcox du cabinet JupiterResearch.

iriver, Creative, Sony et les autres vont devoir trouver un moyen de coexister et surtout de survivre avec deux géants qui sont Microsoft et Apple. Comme si l’histoire se répétait sans cesse… Car pour l’instant, c’est Apple qui domine majoritairement le marché mondial, mais qui nous dit que demain ce sera la même chose ? Microsoft a sûrement un coup à jouer et la balance pourrait s’équilibrer. Mais avant cela il faudra surtout convaincre le consommateur…

“Nous n’avons pas remarqué beaucoup de réclamations (…) Quand vous êtes en position dominante comme Apple, c’est souvent parce que vous faites un bon produit” dit Michael Gartenberg.

On connaît les problèmes que rencontrent Creative ou iriver, et la fin de l’année s’annonce déjà déterminante pour la suite des évémenets. Car il ne s’agit plus de sortir des mises à jour de produits ou de se contenter de produits similaires à ceux qui existent avec un design différent, il s’agit maintenant d’innover. Une innovation comme ont pu le faire à leur début Archos ou Creative, puis Apple. Le marché est en train de changer, d’évoluer, les baladeurs MP3 simples ne satisfont plus les consommateurs. La manière de consommer les différents médias est également en pleine explosion, en plein bouleversement, notamment avec les podcast, vodcast, la VoD, … Les cartes peuvent peut-être êtres redistribuées et chacun doit saisir sa chance, mais pour réussir il faudra faire mieux que le voisin sous peine de disparaître dramatiquement. L’avenir nous le dira !

Microsoft peut faire cohabiter de bons logiciels et de bons appareils. C’est maintenant une question d’exécution. conclut Wilcox, un analyste.

via generation-nt

liste


Revenir à: Microsoft Zune devra convaincre et vaincre… ses partenaire…