De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Yahoo! vend de la musique au format MP3 sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
juillet 21, 2006

Yahoo! vend de la musique au format MP3

Posté dans: Musique en ligne

Après Yahoo! Music Unlimited disponible aux US, on apprend aujourd’hui que Yahoo! vend en téléchargement un morceau de musique au format MP3. Une première dans ce domaine et Yahoo! semble bien décidé à continuer si cela marche.
Ce titre qui est au format MP3 et donc ne dispose pas de DRM est vendu 1,99$ soit 1$ de plus que le prix habituel, mais vous pourrait le lire sur n’importe quel appareil (baladeur, ordinateur, téléphone, …) et surtout le reproduit à loisir uniquement dans le cadre d’un usage privé. Le titre en question est le dernier single “A Public Affair” de la chanteuse Jessica Simpson.

Selon Yahoo!, les DRM sont une solution coûteuse pour les compagnies qui veulent vendre des titres, et la société indique qu’il vaudrait mieux investir cette somme pour le développement d’autres projets. Yahoo! s’explique aussi par le fait qu’un grand nombre de CD vendus aujourd’hui sont toujours exempt de DRM. Enfin, toujours selon la société, les DRM n’apportent aucun avantage aux artistes ou aux labels

Pour l’instant proposé aux US, cette solution serait tout a fait compatible avec la nouvelle loi DADVSI en France puisque ce système garantit une interopérabilité totale !
Il s’agit pour le moment que d’un essai de la part de Yahoo!, mais on regrette que cette première ne soit pas venue directement d’une des Majors…
D’ailleurs, on peut lire sur le blog de Yahoo! Music :

Nous espérons que vous verrez l’importance de cette offre et que vous achèterez ce titre, même si vous n’aimez pas Jessica Simpson ou que vous pensez que 1,99 dollar c’est trop (cher) pour un MP3.

À suivre !



via Clubic et Presence-PC

push

Revenir à: Yahoo! vend de la musique au format MP3