De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Apple va toujours aussi bien… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
juillet 20, 2006

Apple va toujours aussi bien…

Posté dans: Olympus

Apple a publié hier, ses résultats du troisième trimestre 2006. Même si les résultats sont légèrement en dessous des espérances, Apple annonce tout de même les deuxièmes meilleurs résultats de l’histoire de la Société en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices !
La société a enregistré un chiffre d’affaires de 4,37 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 472 millions de dollars. Ces résultats sont à rapprocher du chiffre d’affaires de 3,52 milliards de dollars et d’un bénéfice net de 320 millions de dollars, enregistrés pour le même trimestre l’an passé. La marge brute ressort à 30,3 %, en progression par rapport aux 29,7 % à la même période, l’an passé. Les ventes à l’international ont représenté 39 % du chiffre d’affaires du trimestre.
Au total, Apple a vendu 1 327 000 Macintosh et 8 111 000 iPod durant ce trimestre, soit des augmentations de 12 % du nombre de Mac vendus et de 32 % des iPod vendus par rapport au même trimestre de 2005. Cependant, avec plus de 8 millions de baladeurs écoulés, Apple enregistre la deuxième baisse des ventes consécutive… Et c’est d’ailleurs les ventes d’ordinateurs qui repassent devant les ventes de baladeurs, merci Intel (1,8 milliard de dollars contre 1,5 milliard) !

Nous sommes ravis du développement de notre activité Mac, d’autant plus que 75 % des Mac vendus au cours du trimestre utilisaient des processeurs Intel. Il s’agit là de la transition la plus douce et la plus réussie de toutes celles que nous ayons connues, se réjouit Steve Jobs. De plus, les iPod ont continué à représenter une part de marché aux Etats-Unis supérieure à 75 % et nous sommes très positifs à propos des futurs produits iPod sur lesquels nous travaillons.

Apple a de plus, plus ou moins fait comprendre que des nouveaux produits étaient en préparation pour les mois à venir et que de nouveaux iPod devraient arriver pour les fêtes de fin d’année…

liste

Revenir à: Apple va toujours aussi bien…