De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer [CeBit 06] Bilan sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 18, 2006

[CeBit 06] Bilan

Posté dans: CeBit 06

Après 9h de trajet retour j’ai largement eu le temps de réfléchir sur les tendances à venir par rapport à ce que j’ai pu voir au CeBit. Déjà une chose est sure, le Bluetooth et le GPS sont deux fonctionnalités omniprésentes qui se vont se développer cette année sur un grand nombre d’appareil.
Le marché se divise inexorablement vers les baladeurs flash pouvant d’un côté atteindre de grandes capacités, et, de l’autre, les PMP avec de gros disques durs et un nombre important de fonctions. Le baladeur de base avec une capacité moyenne disparaît peu à peu.
Un autre point important est la DMB, implantée dans la majeure partie de ce que nous avons vu, elle sera la star du prochain Noël, mais attention à ne pas confondre les différents standards, celle qui nous intéresse est la DMB-T qui est gratuite, car il s’agit de la TNT.
Durant ce CeBit, finalement, pas de grosses nouveautés, mais plutôt des confirmations et des promesses… Mais des absents aussi comme Apple, Toshiba, Archos ou encore Sigmatel, qui ont peut-être eu tort (?).
Enfin, notons la convergence très importante entre les téléphones et les baladeurs MP3, chaque marque à maintenant son “Music Phone” et certaines comme Samsung ou Ericsson, proposent maintenant des téléphones avec 8Go, jusqu’où iront-ils ? A suivre.
A l’année prochaine si vous le voulez bien ;-) L’actualité normale reprend dés lundi…




Revenir à: [CeBit 06] Bilan