De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Vers un iPod killer chez Microsoft sous sa marque Xbox ? sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 30, 2006

Vers un iPod killer chez Microsoft sous sa marque Xbox ?

Posté dans: Baladeurs

Alors Microsoft se lancera-t-il ou pas dans le marché juteux des baladeurs MP3 ?
BusinessWeek, nous apprend que Microsoft travaillerait actuellement sur son propre baladeur audio/vidéo annoncé comme un iPod killer… Le monopole de la pomme dans ce secteur agacerait Microsoft qui souhaiterait donc se charger du problème ! Évidemment, tout cela n’est qu’une rumeur, et rien n’a était confirmé par Microsoft. Cependant, rappelez-vous Steve Jobs qui disait il y a quelques semaines que Microsoft allait être obligé de lancer son propre baladeur.
Ce fameux baladeur Microsoft pourrait même être commercialisé sous la marque XBox. En effet, il ne suffira pas de faire un copier/coller d’un iPod pour rivaliser, mais bel et bien inventer quelque chose de nouveau. XBox serait une porte d’entrée et dans ce cas là il s’agirait même d’une console portable/PMP/baladeur, concurrent de la PSP ? Toujours est-il que nous pouvons déjà imaginer quelques caractéristiques, comme le support obligatoire du format WMA-DRM, l’interface sous Windows Portable Media Center ou encore la compatibilité avec URGE, future plate-forme de vente de musique en ligne en collaboration avec MTV.
Le pari serait tout de même risqué pour Microsoft, qui s’est rarement lancé dans le hardware, mis à part avec la Xbox, et surtout que ce marché semble déjà assez fermé, mais pourquoi pas… À suivre !

Article businessweek

D’autres infos sur notre blog XBox !

push

Revenir à: Vers un iPod killer chez Microsoft sous sa marque Xbox ?