De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer [CES 2006] Quand y en a plus, y en a encore! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 14, 2006

[CES 2006] Quand y en a plus, y en a encore!

Posté dans: CES 2006


Le CES a fermé ses portes il y a quelques jours déjà mais après les gros “hits”, d’autres nouveautés ont été présentées cette semaine, notamment par nos confrères de dapreview qui ont eu la chance de mener une expédition à Las Vegas!

Après la gallerie photos des stars du salon, voici une petite compilation des dernières annonces et exclusivités glanées sur les stands des fabricants.

Commençons avec les marques connues (du moins sur GenerationMP3 ;) )…

Thomson

Tout d’abord le MusicGremlin qui n’est encore qu’un concept mais qui se positionne déjà comme un concurrent du Samsung Nexus ou du Pioneer Inno XM2Go car sa spécialité est la radio par satellite et le podcasting…



Un autre concept est le H208, un lecteur de 8Go avec écran 2″ soit disant autonome dans la gestion des podcasts…



Celui-ci aura certainement comme petit frère le RCA H206 (photo de gauche) qui possède un micro-drive de 6Go, un écran en “négatif” (texte blanc sur fond noir) et qui intègre la nouvelle génération du protocole MTP appelée PFD (Plays From Device). Malheureusement le design est très “plastique”…
Par ailleurs était exposé le T15 (photo de droite), un lecteur flash assez banale à écran OLED et dont le connecteur USB est rétractable.



Enfin, il semblerait que le RX3000 ne soit pas seul!
Dans cette famille, je voudrais… le XR-2500 (oui oui “XR” et non “RX”) avec un écran 4.3″ au lieu de 3.6″ mais une mémoire de seulement 1Go pour une épaisseur record (1cm)!
Toujours dans cette famille, je voudrais… le XR-2400 avec un écran 3.5″ et un slot Compact Flash dont nous n’avons pas de photos mais paraît-il ressemblant au Foxda’s 6801 (cf. news dapreview)



odd-i P10

Signalons juste qu’un GPS et un APN 2 Megapixels sont confirmés mais pas de DMB “pour le moment”! (une review ici)



M-Coby

Parlons du MP-C951 (photo de gauche), un PMP à DD de 20Go, écran 2″ (un peu petit). Il est en outre compatible audio (notamment ogg), photo et vidéo, possède un tuner FM, un microphone et même une line-in. Son autonomie est un peu juste avec 12h mais c’est un peu tôt pour plus le juger étant donner que le modèle présenté n’était pas fonctionnel!
Par ailleurs, le MP-C352 (photo de droite) fait son arrivée, il possède uniquement 512Mo de mémoire mais des speakers sont intégrés dans une coque façon “nid d’abeilles”. Cependant, l’écran 2″ OLED a été jugé de très mauvaise qualité…



Dyne Telecom

Rappelez-vous le Tuny 8, voici le T9 (photo de gauche), un modèle compatible Bluetooth (1.2) (à la manière du StormBlue A9) avec écran 2.2″ (220 x 176 pixels, 262 000 couleurs), TV Out, tuner FM et microphone. La taille mémoire va de 128Mo à 4Go! Il est par ailleurs compatible Ogg et supporte le protocle MTP (très à la mode!). Quant à ses dimensions, elles sont plutôt réduites: 82 x 45 x 14mm.
Le T10 (photo de droite) est quasi identique mais avec un design plus orienté PMP, un GPS, des speakers intégrés, l’USB Host mais pas de Bluetooth…



TopTek

Le MT230 est un PMP avec un écran 2.5″ “LTPS” (?) (960 x 240 pixels!). La mémoire est assez restreinte (128Mo/256Mo/512Mo + slot SD/MMC) mais il dispose d’un tuner FM, de speakers intégrés et d’une AV-IN! La batterie 3,7V (1000mAh) est même amovible!



Continuons avec les marques inconnues…

Auvi

“Auvi” nous présente son modèle SA 1500 muni d’un DD 1.8″ et dont l’encombrement est “30% plus petit qu’un iPod”. Pas plus d’infos!



Aztech

Voici un nouveau “shuffle-like” en plus orginal nommé aFP50B. Evidemment, rien d’autre d’extaordinaire à mentionner.



Yamada

Cette marque Taiwanaise a présenté le m1280, possédant un écran 65 000 couleurs, 1Go de mémoire et un tuner FM.



Enfin, quelques accesoires… Bien que Apple boude le CES et préfère s’exhiber lors de ses MacWorld et autres AppleExpo, les accessoires suivants sont tous pour l’iPod!

i-Dream

En regardant la photo, on pense toute de suite que ce super dock est hors de prix mais non celui-ci coûte 130$… Et il y a bien des tubes! Mais ces tubes sont factices! Ils sont en plastiques et éclairés par des LED oranges…



ion-Audio

Le premier accessoire présenté par ion-Audio est le iPA03, sans doute le plus gros dock pour iPod! Il est doté de speakers de 12″, d’une autonomie de 6h, de poignées rétractables et de roulettes pour le déplacer…



L’iDJ est une table de mixage (idéal pour les combats d’iPod!)… Mais sachez que les possibilités sont limités en matière de mix. Il est toutefois compatible avec l’ensemble de la gamme iPod et dispose d’une multitude de LED bleues!



Voilà! A l’année prochaine pour le CES 2007 ;) !


via dapreview (ça se voit sur les photos!)

push

Revenir à: [CES 2006] Quand y en a plus, y en a encore!