De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Hadopi : finalement le portefeuille ? sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
juillet 06, 2011

Hadopi : finalement le portefeuille ?

Posté dans: Non classé

 

 

Qui a dit que l’argent était le nerf de la guerre ? Tout le monde sans doute, et visiblement Hadopi semble également suivre ce précepte. L’assemblée nationale a en effet voté hier le “Projet de loi relatif à la répartition des contentieux et à l’allègement de certaines procédures juridictionnelles”. En Français, cette nouveauté permet à présent aux ayants droits  de réclamer des dommages et intérêts aux téléchargeurs pistés par la société TMG, qui rappelons le est un prestataire Hadopi relevant les adresses. Cette nouvelle mesure pourrait donc valoir aux internautes pincés bien plus que l’amende forfaitaire de 1500 Euros et la coupure de connexion.

 

Dans le même temps, la CNIL a effectué une mise en demeure sur cette société, dont certaines informations auraient malencontreusement fuitées, pointant du doigt le manque de sécurité du système.  Un bon gros bazar en somme, rien de bien original.

via

via


Revenir à: Hadopi : finalement le portefeuille ?