De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer JPLAY : Logiciel audiophile et tyrannique sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
juin 01, 2011

JPLAY : Logiciel audiophile et tyrannique

Posté dans: Software

 

jplay.png

 

Les audiophiles le savent bien,un support dédié à la musique est toujours mieux qu’une usine à gaz comme le PC, celui-ci gérant trop d’opérations simultanées entre autre, créant un des ennemis du signal numérique, le Jitter.

JPLAY, logiciel totalement orienté audio, n’entend pas laisser ce constat au placard, et impose quelques astuces (un peu envahissantes) pour contourner ce problème.

 via

 

 

Celui-ci, en plus d’être compatible avec la quasi-intégralité des formats et des qualités audio, force l’OS à lui donner une certaine priorité sur les autres taches. Ainsi on retrouve: Un préchargement systématique des pistes ou playlists ( réduisant au maximum l’utilisation du disque), des réductions de latences au niveau du CPU ainsi que du switch entre taches (réduit jusqu’à 0.5ms contre 15.6ms en temps normal).

Enfin, ce logiciel est défini comme une tache prioritaire par défaut, et peut également passer l’OS en mode hibernation. Cette hibernation,  à déconseiller pour d’autres taches un peu lourdes en simultanés, réduit le Jitter généré par les nombreuses taches, souvent insignifiantes en ressources mais apportant  un lot de décalages et de distorsion.

Disponible en tant que logiciel standalone (à l’interface minimaliste) ou en intégration avec d’autres logiciel comme Foobar ou Itunes. En revanche uniquement disponible sous Windows 32 ou 64Bits, pour 99Euros. A noter qu’il existe une version d’essai.


Revenir à: JPLAY : Logiciel audiophile et tyrannique