De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Colorfly CK4 : hors de ses terres sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 17, 2011

Colorfly CK4 : hors de ses terres

Posté dans: Baladeurs

 

colorflyck4.jpg

La marque Chinoise Colorfly, déjà présente dans le domaine du baladeur avec le C4 et ses 800$, concurrent du HM 801 de HiFiMAN, tarde à sortir sa dernière création le CK4, hors de ses terres.

Disponible depuis fin Février en Chine, le produit est à peine affiché pour les autres pays, en atteste son absence sur la version anglaise de son site, jusqu’à quelques jours. Le produit, pas encore annoncé en Europe, devrait donc se trouver assez vite sur le marché Us, ou plutôt les divers importateurs comme Alo audio.

Le produit en détail dans la suite.

page produit

Un avantage évident du modèle est la faible taille pour un lecteur proclamé audiophile. De plus, l’écran est déjà bien plus proche des standards habituels, puisque 4.3 pouces. La mémoire oscillera entre 8 et 16Go selon la version, avec possibilité d’extension via le port micro-sd.Surtout, même si cela n’est pas le but premier du baladeur, il sera compatible avec la plupart des formats videos : RM, RMVB, MP4, AVI, FLV, MPE, MPG, DAT, WMV, ASF, 3GP, MOV, VID, VOB, MKV.

Le Dac, identique à celui du C4, est un Cirruslogic CS4398, produit moins haut de gamme et énergivore que le PCM1704, mais de technologie bien  plus récente (jusqu’en 24bits/192Khz). Côté amplification, l’appareil s’appuie sur un ADA4075-2.

 

colorflyck41.jpg

La connectique, plus minimaliste également, ne permet pas l’utilisation en Dac externe. On retrouve donc la sortie casque classique et la sortie ligne, ainsi que le port Usb de stockage.

La version 8Go étant disponible en Chine pour seulement 1000Yuans soit environ 100 Euros, on peit largement espérer trouver ce modèle aux Us pour moins de 150 Euros. Reste à voir l’autonomie de l’appareil.

 


Revenir à: Colorfly CK4 : hors de ses terres