De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Hadopi ? Mais oui ça fontionne sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 11, 2011

Hadopi ? Mais oui ça fontionne

Posté dans: Culture MP3, Loi Hadopi

C’est bien connu, les Français aiment se faire sonder. Mais ici, rien de futile ou presque, puisqu’il s’agit de notre bien-aimée loi HADOPI. Ainsi, dans un sondage parut sur le site du figaro, nous apprenons, suivant l’analyse qu’en font les “spécialistes”, que les premiers effets se font sentir. Par exemple, 50% des internautes ayant reçu un premier mail d’avertissement auraient totalement délaissé le téléchargement illégal.

 

Parmi l’ensemble des sondés, 41% affirment changer leurs habitudes. Dans cette part, 55% continueraient mais moins qu’auparavant, et  seuls 38% auraient totalement arrêté le téléchargement, ce qui correspond donc à  un peu plus de 15% de l’échantillon global. Chacun voit midi à sa porte, mais la SNEP (Société Nationale de l’Édition  Phonographique) perçoit dans ces chiffres un signe très encourageant, pour appuyer le tout les réseaux P2P ne cessent d’être désertés. Heureusement qu’il n’y pas d’autre façon de télécharger illégalement, nous aurions pu craindre une loi bancale, mal pensée et en retard de 10 ans.

 

 Via


Revenir à: Hadopi ? Mais oui ça fontionne