De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Musicmask, les lunettes audiophiles sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 10, 2011

Musicmask, les lunettes audiophiles

Posté dans: Accessoires

musicmask.jpg

 

Il est des concepts tranchants radicalement avec tout ce qui existe de près ou de loin dans leur domaine, parfois ingénieux et parfois très tordus, les deux n’étant pas incompatibles. L’objet présenté ici, le Musicmask, semble se rapprocher de la seconde catégorie.

A première vue, il s’agit d’une paire de lunettes dotées de verres très sombres, plus proches d’un masque d’ailleurs comme en atteste son nom. En y regardant de plus près… il s’agit toujours de lunettes. Aucun dispositif sonore ? Où est l’arnaque donc ?

Petite explication  dans la suite.

Musicmask

Les sens, chez l’homme comme chez l’animal, s’adaptent à certaines conditions, par exemple à la période de la journée. Musicmask se base sur ce fait simple, en s’appuyant sur des études scientifiques (rien d’irréfutable donc). Ainsi, l’audition serait plus efficace dans l’obscurité, voire dans le noir complet. Cela est probablement vrai, bien que personnellement j’attribue davantage cette amélioration à la période nocturne et non à l’obscurité en général. Mais plus encore, ce sens serait plus alerte les yeux ouverts que les yeux fermés. Un maximum d’obscurité les yeux ouvert étant un mariage d’antagonistes, une seule solution …. cette fameuse Musicmask, permettant de garder les yeux ouverts tout en opacifiant totalement le champ de vision.

Pourquoi pas après tout, même si ce genre de solution semble un peu trop auréolée par la presse “spécialisée”, une habitude pour les produits sortant de l’ordinaire. 44.95$ pour les intéresses, un risque mesuré donc.


Revenir à: Musicmask, les lunettes audiophiles