De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Copie privée : sur l’iPad et l’Archos 5IT sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 26, 2010

Copie privée : sur l’iPad et l’Archos 5IT

Posté dans: Autres

La célèbre Commission sur la copie privée est actuellement en train d’examiner le cas des tablettes, qui ne sont pas encore assujettis à la taxe. Il est notamment question de l’iPad, dont le coût risque de s’alourdir de quelques euros supplémentaires : 8 euros pour l’iPad 16 Go, 10 euros pour le modèle 32 Go et 15 euros pour la version 64 Go.

Des tarifs somme toute mesurés même si on peut toujours contester la validité de cette taxe. En revanche, là où ça risque de faire mal, c’est chez Archos, dont les modèles 5IT ne sont pas soumis à cette rémunération pour les ayants droits…

03_Video_Main.jpg

L’A5IT 32 Go serait donc de 10 euros plus cher, le modèle 160 Go de 25 euros, tandis que l’Archos 5 IT de 500 Go prendrait rien moins que 50 euros de plus sur la facture. De quoi décourager pas mal d’acheteurs potentiels… Attention, tout cela est encore en discussion.

 

push


Revenir à: Copie privée : sur l’iPad et l’Archos 5IT