De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Plus d’informations sur le nouveau Samsung YP-RB sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 07, 2010

Plus d’informations sur le nouveau Samsung YP-RB

Posté dans: Baladeurs, Samsung

yp_rb2.jpg

 

On vous en parlait déjà ici. Le Samsung YP-RB a été aperçu dans le catalogue Samsung de mai-juin 2010 en Corée. Il s’agit en fait d’une adaptation du YP-CM3 pour le marché Coréen en remplaçant le tuner TV CMMB par un tuner T-DMB, la norme en vigueur là-bas. Si d’apparence il est identique (un R0 allongé en fait), l’interface devrait pour l’occasion changer un peu et la technologie DNSe Sound Alive (un audio upscaler amélioré) devrait faire son apparition. Ça sent bon (ou mauvais) le marketing ça! Par ailleurs, l’autonomie avancée par Samsung est impressionnante compte-tenu du douloureux passé de la marque dans ce domaine. Ainsi, Samsung annonce pas moins de 60h d’autonomie audio (mp3 128kbps toutefois), 10h en vidéo et 6h en DMB! Ça me semble un brin optimiste, mais si en usage normal on atteint les 40-45h en audio ça serait déjà un beau progrès pour la marque!

Sinon pour le reste des spécifications, rien de spécial: Il dispose d’un écran TFT LCD 3″ WQVGA (400*240), un haut parleur mono 0,7w, un slot microSD. Il décode les formats MP3, WMA, OGG, FLAC et AAC en audio, WMV8/9, MPEG4, ASF, H.264, Divx 4/5 et Xvid en vidéo, sans conversion. Il affiche également les images au format JPEG, BMP, PNG, GIF et les fichiers textes.
Il sera disponible en noir ou rose en 4, 8 ou 16Go prochainement en Corée… et jamais en France bien entendu. A moins qu’un miracle fasse bouger les choses au niveau de la TMP (télévision mobile personnelle), mais d’après les nouvelles les plus récentes ce n’est pas le cas, au contraire. En faisant des recherches pour rédiger cet article, je suis tombé sur de vieilles dépêches gmp3 de 2006: Exclusif GMP3: Samsung et la DMB et La DMB arrive en France grâce à Samsung. Hmmm, il faut croire qu’on était plus avancé en 2006 qu’en 2010…

Source

 

push


Revenir à: Plus d’informations sur le nouveau Samsung YP-RB