De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Musique en ligne : les majors toujours aveugles sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
février 22, 2010

Musique en ligne : les majors toujours aveugles

Posté dans: Music Business

Virginie Berger, consultante en marketing, travaille depuis 10 ans dans l’industrie de la musique. Dans une lettre ouverte sur son blog, elle revient sur l’aveuglement des majors qui n’ont toujours rien compris à l’univers de la musique dématérialisée, qui croient toujours dans le CD et qui ne jurent que par les lois toujours plus répressives.

58696_pascal_negre_loi_hadopi_riposte_graduee_drm.jpg

Qu’est ce qui a tué l’industrie musicale ? L’arrogance. L’arrogance d’être certain que rien ne changera, que ça ne sert à rien de chercher à anticiper le mouvement. L’arrogance de croire que tout se réglera à coup de procès ou de lois. L’arrogance de croire qu’on a pas besoin de chercher à comprendre ou changer..

Mes amis des maisons de disques, il faut comprendre dès maintenant que nous ne sommes plus dans un business de ventes de CD, mais dans un business de création de valeur autour de la musique. Une fois que vous aurez compris ce changement, je vous assure que le reste suivra beaucoup plus facilement…

Le billet est de la même teneur et hautement recommandable si l’on souhaite être énervé toute la journée !

 

push


Revenir à: Musique en ligne : les majors toujours aveugles