De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Apple iPad : deuxième feedback sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 27, 2010

Apple iPad : deuxième feedback

Posté dans: Apple

b9b6563e-775b-4a00-adfa-d6ae8c513631_400.jpg

Oubliez l’iTablet, l’iSlate, l’iPhone Tablet… Steve Jobs a présenté l’iPad ! Voici un deuxième récapitulatif histoire d’en apprendre un peu plus ou d’y voir plus clair (suivant que cette nouveauté vous laisse indifférent ou complètement gaga), illustré d’une gallerie photos (dans la suite de l’article) ;) L’iPad d’Apple se positionne donc entre l’iPhone et les MacBook. Apple ne se lance donc toujours pas sur le marché des netbooks, d’ailleurs Stevy les a bien critiqué : soit disant lents, avec des écrans de mauvaise qualité et surtout des applications… PC ! Mais revenons à l’iPad qui penche visiblement plus du côté de l’iPhone que de celui de la famille MacBook. En effet, l’OS est basé sur celui de l’iPhone c’est pourquoi on retrouve une interface assez similaire. D’ailleurs, les applis iPhone sont compatibles (reste à voir le rendu) ! Néanmoins, tout le reste a été redesigné et attendez-vous à une déferlante de jeux… Maintenant, c’est bien beau (on vous laisse juge du design extérieur) mais qu’a-t-elle dans le ventre cette tablette ?

Commençons par le hardware pur :

  • un écran 9,7″ (très carré, peut-être 4:3 ?) multi-touch et capacitif
  • un processeur “maison” @ 1Ghz nommé A4
  • de 16 à 64Go de mémoire interne
  • le Wifi N
  • un accéléromètre
  • un speaker
  • un micro
  • un dock connecteur
  • une autonomie de 10h

Et tout ça est soit disant respectueux de l’environnement… En parlant d’environnement, qu’en-est il de l’environnement software de cette (d’ailleurs dira-t-on un ou une iPad ?) ? Eh bien, vous pourrez vous réjouir par exemple de l’intégration d’iTunes, du support de la HD pour YouTube, de la présence de Street View pour Google Maps ou encore du support des PDF… Par contre, toujours pas de flash !

Enfin, le prix… A partir de 499 $ !!! Mais après, ça se complique :

apple-creation-0378-rm-eng.jpg

 


Revenir à: Apple iPad : deuxième feedback