De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Des soucis pour Deezer sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 25, 2010

Des soucis pour Deezer

Posté dans: Music Business

Ça va mal du côté de Deezer. Si l’information n’a pas été officialisée, son patron, Jonathan Benassaya, aurait été limogé par les actionnaires du service d’écoute en streaming.

deezer.jpg

En cause, l’échec patent de la formule Premium de Deezer, qui n’aurait attiré que 10 000 abonnés à 9,95 euros par mois, et 4 000 pour l’offre de streaming hifi sur PC. Le rythme des 400 abonnés par jour du lancement n’a pas été tenu, tandis que l’objectif des 100 000 clients d’ici la fin de l’année est désormais utopique.

Les causes de cet échec sont nombreux : pas de marketing, peu de valeur ajoutée par-rapport à la formule Spotify, et surtout cette interface Flash trop lourde qui n’arrive pas à faire oublier qu’en face, le logiciel de Spotify est léger et agréable. Bref, pas terrible pour le champion français du streaming, qui doit faire face aux demandes financières étouffantes de la part des majors.

 

push


Revenir à: Des soucis pour Deezer