De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer La musique, c’est pas grave sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 20, 2010

La musique, c’est pas grave

Posté dans: Casques

Allant à rebrousse-poil de toutes les études sur le sujet, les scientifiques de l’université du Wisconsin à Madison, affirment que les risques de surdité dus à l’écoute musicale (enceintes, baladeurs) sont de moins en moins importants.

ear.gif

«Beaucoup de gens pensent que le monde devient de plus en plus bruyant, ils pensent que la prévalence des déficiences auditives devrait augmenter», indique un des chercheurs, mais d’après son étude (menée auprès de 2 000 personnes ayant subi trois examens de santé à cinq ans d’intervalle), il n’y a rien de plus faux.

Les risques de surdité sont en fait de plus en plus limités, grâce notamment à la réduction du bruit au travail ces 50 dernières années et à une meilleure condition de santé générale. Ces deux facteurs, ainsi que la génétique et l’âge, sont plus importants que les risques liés à l’utilisation d’un baladeur ou d’un dispositif musical bruyant.

 

push


Revenir à: La musique, c’est pas grave