De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Retour au CES | Samsung Tic Toc (YP-S1) sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 12, 2010

Retour au CES | Samsung Tic Toc (YP-S1)

Posté dans: Samsung

On ne vous avait pas encore parlé du Samsung Tic Toc qui vient d’être présenté au CES 2010. Mais ce n’était qu’un petit oubli de notre part on attendait en fait les photos et vidéos de notre envoyé spécial sur place, Cédric.

Et c’est toujours avec autant de professionnalisme qu’il a filmé pour vous le Tic Toc en démonstration par un représentant Samsung, et en HD s’il vous plait!

 

Pourquoi Tic Toc ? Pourquoi pas Tic Tac Toe? Nul ne sait. Toujours est-il que vous aurez l’air un peu Toc Toc dans la rue lorsque vous vous mettrez à secouer l’engin dans tous les sens. En effet, ce baladeur utilise la technologie cinétique pour les contrôles de lecture. Un seul bouton est présent sur le baladeur, dont la fonction change selon l’orientation de l’appareil. Ainsi, pour augmenter ou diminuer le volume, il faut le pencher vers le haut ou le bas. Penchez-le à gauche et il reviendra en arrière, ou vers la droite et il passera à la chanson suivante. Et bien entendu, prenez plaisir à le secouer pour la lecture aléatoire ! Plus d’infos et un diaporama de l’engin dans la suite de cette dépêche…

Sinon, le baladeur en lui-même est minuscule (17.5 x 17.5 × 35.9 mm), ressemblant un peu à l’ancienne lignée du YP-T5. Il est blanc mais a priori on peut mettre par dessus une coque plastique aux couleurs variées (bleu, rose, argent), d’aspect plus ou moins kitch.

 

Au niveau des caractéristiques, l’autonomie annoncée est de 12h, il lit les formats MP3, WMA, OGG, WAV et FLAC et devrait disposer des effets DNSe Core. Etant UMS, un simple copier/coller suffira pour transférer ses musiques.

Il sera disponible en 2 et 4Go à des tarifs encore inconnus.Mais ne vous laissez pas impressionner par ce S1, Samsung n’a rien inventé puisque déjà en 2007 Sandisk sortait le Sansa Shaker, un baladeur destiné aux enfants qu’on pouvait secouer pour changer de musique.

 

sandisk_sansa_shaker.jpg

Merci à nos sponsors pour la couverture du CES !

jolicloud.logo_mini.jpg materiel.jpg

Revenir à: Retour au CES | Samsung Tic Toc (YP-S1)