De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Apple : que faire de Lala.com ? sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
décembre 11, 2009

Apple : que faire de Lala.com ?

Posté dans: Apple

Le rachat de Lala.com par Apple la semaine dernière soulève bien des interrogations. Si l’on a bien compris qu’il s’agit là pour Apple de s’attacher les services d’ingénieurs particulièrement calés dans leur domaine, il reste à imaginer le résultat de leurs travaux ! Et le Wall Street Journal a son idée sur la question.

lala.jpg

D’après ses sources, le quotidien indique qu’Apple plancherait sur la transposition du modèle de Lala à l’iTunes Store. Celui-ci se compose de plusieurs parties : écoute de sa bibliothèque musicale en streaming depuis n’importe où dans le monde, radios web, location illimitée d’un titre à 0,10$ pièce, achat et téléchargement en dur d’un morceau au tarif standard.

Apple mettrait ainsi en place un Store complètement «délocalisé» sur internet, depuis lequel l’amateur pourra stocker et écouter ses morceaux depuis n’importe quel ordinateur et iPod/iPhone, «s’abonner» à des titres, tout en conservant sur son disque dur une partie de sa bibliothèque audio.

Tout cela reste à confirmer, mais il est de toutes façons grand temps qu’Apple se lance sur le marché bouillonnant de l’écoute en streaming…

push


Revenir à: Apple : que faire de Lala.com ?