De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer La raison de l’absence d’Android Market sur l’Archos 5IT sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
octobre 09, 2009

La raison de l’absence d’Android Market sur l’Archos 5IT

Posté dans: Archos

Pourquoi donc ne trouve-t-on pas d’Android Market sur l’Archos 5IT ? C’est le principal reproche que les critiques ont pu faire à la tablette du constructeur français, qui offre en comparaison un AppsLib dont le catalogue est -fatalement- bien moins garni que l’original.

La raison de cette absence commence à affleurer sur internet : il semble que Google n’autorise pas l’intégration de sa boutique aux appareils qui ne disposent pas d’un compas (boussole) et d’un appareil-photo. Deux composants effectivement absents de l’Archos 5IT…

screen_dev2_big.jpg

Cette information, confirmée par Archos, met le doigt sur un problème rencontré par le constructeur avec Google, qui n’a pas su par quel bout prendre les modifications apportées par Archos à Android. Ce problème de certification n’empêchera toutefois pas 90% des applications développées pour Android d’être compatibles avec l’Archos 5IT, pour peu qu’elles n’utilisent ni compas ni APN !

Archos souhaite se faire rassurant sur la question : les développeurs sont les bienvenus sur la plate-forme Archos, même en l’absence d’Android Market sur ses tablettes. Et puis on pourra toujours installer des applications APK trouvées au fil du web…

Archos - On en parle sur le forum !

push


Revenir à: La raison de l’absence d’Android Market sur l’Archos 5IT