De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Le Kindle DX ne réussira pas ses examens sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 29, 2009

Le Kindle DX ne réussira pas ses examens

Posté dans: Autres

Amazon aimerait bien que les universités s’emparent du Kindle DX, ce lecteur de livres numériques doté d’un écran de 9,7 pouces. Malheureusement, il semble que les étudiants eux-mêmes ne soient pas trop chauds pour se trimballer l’eBook dans leurs sacs… Une étude menée à Princeton montre que le Kindle DX n’a pas la cote en milieu universitaire.

hero_top_right_05._V244132736_.jpg

Les étudiants qui ont pris part au programme de test ont tous déploré la grande difficulté de prendre des notes, de surligner un passage d’un texte et en règle générale, d’«interagir» avec le texte. Aaron Horvath indique ainsi que «cette technologie est une pauvre excuse pour un outil académique. L’appareil est “maladroit”, lent et se révèle particulièrement pénible à utiliser». N’en jetez plus ? Allez si, encore un peu : «Toutes ces choses [notes, surlignage] n’existent plus, ou alors elles sont trop lentes pour à utiliser par-rapport à mes pensées. Les fonctionnalités sont donc inutiles».

Bon, voilà Amazon habillé pour l’hiver et l’année qui s’en vient. Il va falloir se pencher sérieusement sur un écran E-Ink tactile…

push


Revenir à: Le Kindle DX ne réussira pas ses examens