De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer La musique interactive : MXP4 sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
juillet 10, 2009

La musique interactive : MXP4

Posté dans: Culture MP3

La nouvelle génération de lecteur de musique est arrivée : MXP4. Véritable studio de mixage, de jeu et de karaoké, ce nouveau format intéresse non seulement les majors qui peuvent assurer une bonne publicité, mais aussi les DJ qui l’utilisent pour faire découvrir au grand-public leurs derniers mix.

MXP4 utilise une technologie de streaming audio à plusieurs canaux, en clair la piste écoutée est décomposée (par instrument, par exemple) et peut-être activée ou désactivée à souhait. Lors de l’activation d’une piste elle vient s’ajouter aux précédentes.

Le format «.mxp4» est un combiné de différentes pistes de musique, de textes (pour le karaoké) et d’images (présentation du groupe, etc.). Le fichier peut être alors mis à jour grâce à de nouveaux contenus mis en ligne par les groupe ou les labels.

Le player mis en place sur le site permet de switcher entre les différents remix et versions de la chanson sans avoir à la réécouter du début.

La liste des pistes disponibles est encore très limitée mais une possible collaboration avec les principaux labels pourrait grandement améliorer leur catalogue musical.

Je vous propose de le tester avec Hey You de Pony Pony Run Run (Spotify):


En conclusion, mxp4 est un projet a suivre qui pourrait, à terme, devenir une vraie révolution si le public s’en empare !

push


Revenir à: La musique interactive : MXP4