De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Archos : un rapport financier 2008 peu reluisant sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 18, 2009

Archos : un rapport financier 2008 peu reluisant

Posté dans: Archos

Archos a publié son rapport financier pour l’année 2008, et entre deux chiffres et trois pourcentages, on repère quelques incongruités amusantes, ou effrayantes, c’est selon.

LOGO_ARCHOS.jpg.jpeg

Ainsi, la division Archos Media, qui s’occuper de la vente de musique et de films sur le portail intégré aux Archos, annonce un mirobolant chiffre d’affaires de… 3000 euros pour l’an dernier ! L’entreprise avait pourtant fortement misé sur ces partenariats et ces contenus pour sortir la tête de l’eau, visiblement ça n’a pas du tout fonctionné… Pire encore, l’offre 605 4 Go + VOD, dont cette branche s’occupe également, accuse des revenus de 0 euro !

Toujours aussi embêtant pour les finances exsangues d’Archos, la faillite de Circuit City aux États-Unis a laissé une ardoise de 615 000 euros, qui en attendant un hypothétique remboursement, passe en provision. Par ailleurs, les soucis de production rencontrés en fin d’année a poussé Archos à réclamer un dédommagement auprès de son fournisseur chinois. L’impact de ces méventes a été estimé à 6 millions d’euros.

Rappelons que c’est le 11 juin qu’Archos présentera ses nouveautés (lire cette actu).

 

Archos - On en parle sur le forum !

push


Revenir à: Archos : un rapport financier 2008 peu reluisant