De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer L’avenir sera lossless ! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 01, 2009

L’avenir sera lossless !

Posté dans: Musique en ligne

La prochaine bataille des boutiques de musique en ligne se concentrera t-elle sur la qualité audio des morceaux proposés ? Naim Audio, constructeur de produits audiophiles, s’est en effet lancé dans l’aventure de la dématérialisation de la musique, en mettant sur pied une échoppe virtuelle ne proposant que des fichiers sans trop de perte de qualité… voire sans.

naim.jpg

Ainsi, on trouvera des morceaux en MP3 320 kbps à partir de 79 pences pièce, mais également des fichiers FLAC et WAV à partir de 99 pences. Évidemment, le catalogue est encore un peu léger, mais pour ceux qui ont l’oreille et ne supportent plus les fichiers trop compressés, c’est une solution.

Avec la vitesse toujours plus grande des connexions haut-débit et les disques dur de plus en plus importants de nos ordinateurs, ce type d’offre devrait fleurir… Il ne reste plus qu’à sérieusement revoir les capacités des baladeurs flash, parce qu’avec 8 Go de stockage en standard, on risque d’être un peu trop juste…

push


Revenir à: L’avenir sera lossless !