De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Le Bluetooth 3.0 + HS sort de terre sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
avril 22, 2009

Le Bluetooth 3.0 + HS sort de terre

Posté dans: Autres

Le Bluetooth SIG a comme convenu (dans cette actu) dévoilé les spécifications de la nouvelle norme Bluetooth 3.0 + HS (High Speed), qui va certainement redonner un coup de turbo à la dent bleue.

Ce Bluetooth nouveau genre utilise en effet le même protocole 802.11 utilisé par le wifi, et permettra de transférer des vidéos depuis un caméscope HD ou de synchroniser un PMP sans-fil et bien plus rapidement («approximativement à 24 Mbps») que ce qu’offrait les anciennes versions.

bluetooth_3_dot_0_pc_phone.jpg.jpeg

Bonne nouvelle : il sera possible de mettre à jour certains modules Bluetooth 2.1 en 3.0, mais il y a peu de chances pour que les PMP et les smartphones en profitent. Par contre, les ordinateurs équipés en Bluetooth 2.1 et en wifi devraient pouvoir être mis à jour. La consommation électrique du Bluetooth 3.0 devrait elle aussi être plus importante que celle de la précédente version, en toute logique.

Pour le moment, le consortium a signé un accord avec Broadcom, CSR et Atheros afin de tester et d’implanter cette norme. Les consommateurs devraient pouvoir profiter des premiers produits embarquant le Bluetooth 3.0 d’ici 9 à 12 mois.

push


Revenir à: Le Bluetooth 3.0 + HS sort de terre