De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer iPod shuffle : une puce DRM sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 16, 2009

iPod shuffle : une puce DRM

Posté dans: iPod

Voilà qui ne va pas aider à redorer le blason d’un iPod shuffle déjà éreinté par la critique : le micro-baladeur contient une puce qui empêchera l’utilisation d’une télécommande, nécessaire au bon fonctionnement de l’engin, si celle-ci n’est pas dotée d’un code d’authentification… Lequel code ne sera fourni par Apple aux accessoiristes tiers que s’ils passent à la caisse, via le programme «Made for iPod» !

 

ipodshuffle_image6_20090311.jpg_1.jpeg

Si auparavant, on pouvait trouver des télécommandes et autres accessoires pour iPod qui ne soient pas estampillés «conçus spécialement pour l’iPod» (mais qui fonctionnent tout de même), Apple a verrouillé son dernier baladeur pour qu’il n’en soit pas le cas.

On n’est donc pas près de trouver dans le commerce des écouteurs ou des casques pas trop chers, puisque le coût de la licence sera reporté sur le consommateur… Dans le cas d’un baladeur sans écran vendu 79 euros, ça risque de faire cher la personnalisation !

 

Apple - On en parle sur le forum !

 

push


Revenir à: iPod shuffle : une puce DRM