De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Q1EX : un test de l’UMPC de Samsung sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 12, 2009

Q1EX : un test de l’UMPC de Samsung

Posté dans: Samsung

Si vous pensiez que le Q1EX de Samsung allait devenir votre UMPC ultime (lire cette actu), attendez donc de lire sa prise en main par les confrères de Laptop Mag : au final, l’engin n’est pas aussi sympa que ça.

samsung_q1ex_3459g.jpg.jpeg

Le boot sous Windows XP Tablet est très long, la reconnaissance d’écriture n’est pas très bonne, le disque dur est plutôt lent, la batterie tient deux heures au lieu des 4,5 promis… Alors bien sûr, il est possible d’acheter une sorte de clavier qui fait également étui et dock. Mais à 775$ le ticket d’entrée, on aura tôt fait de se tourner vers un netbook, voire un portable tout court.

samsung_q1ex_3438g.jpg.jpeg

samsung_q1ex_3512g.jpg.jpeg

Pour mémoire, l’objet dispose d’un écran tactile de 7 pouces (1024×600), avec un processeur VIA Nano ULV U2500, le chipset graphique Chrome9 de VIA, 2 Go de RAM, le wifi b/g, le Bluetooth, un GPS, un slot SD, 60 Go de stockage, une batterie 4 cellules (4,5 heures d’autonomie, enfin, sur le papier) ainsi qu’une webcam.

 

Samsung - On en parle sur le forum !

 

push


Revenir à: Q1EX : un test de l’UMPC de Samsung