De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Universal : un YouTube musical sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 11, 2009

Universal : un YouTube musical

Posté dans: Music Business

On sait que YouTube a parfois un peu de mal avec les majors, qui apprécient peu de retrouver sur le site de partage des clips tirés d’enregistrements télévisés ou d’autres sources. La Warner a d’ailleurs récemment carrément interdit au site de diffuser des vidéos de ses artistes !

Heureusement, il existe une maison de disques un peu moins bouchée que d’autres, et étrangement il s’agit d’Universal, qu’on a connu plus vindicative envers les services web. La major va en effet concevoir avec YouTube un site de vidéos musicales, «Vevo» !

Il s’agira d’y proposer des clips et des vidéos musicales (enregistrements live, coulisses, interviews exclusives…) à des fans qui constituent une cible de choix pour les annonceurs. Universal fournira le contenu, tandis que YouTube toute la partie technique ainsi que l’aspect commercial - le site appartenant à Google, numéro un de la pub sur internet, le deal paraît juste. On n’a par contre aucune idée de la date du lancement de ce service.

push


Revenir à: Universal : un YouTube musical