De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer U2 : RIM plutôt qu’Apple sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 10, 2009

U2 : RIM plutôt qu’Apple

Posté dans: Music Business

RIM a réalisé une belle opération en devenant le principal sponsor du 360° Tour, la tournée mondiale de U2 visant promouvoir le dernier album du groupe, «No Line on the Horizon».

tourmain090309.png

Le constructeur canadien, qui a certainement allongé la monnaie pour l’occasion, renforce ainsi son positionnement de plus en plus grand public.… Ce d’autant plus que nos deux larrons ont décidé de créer de «nouvelles et innovantes manières» de pousser à la consommation de musique sur BlackBerry. Et pourquoi pas un BlackBerry U2 noir et rouge, comme l’iPod en son temps ?

En parlant d’iPod, le perdant dans l’affaire, c’est Apple, partenaire «historique» du groupe, qui non seulement a vendu très longtemps un iPod aux couleurs de U2 (avec signatures du combo au dos), mais a également déployé toute une batterie d’opérations commerciales (set top box sur l’iTunes Store, pub iTunes avec le groupe…).

push


Revenir à: U2 : RIM plutôt qu’Apple