De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer L’inter-opérabilité au top avec doubleTwist sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
février 25, 2009

L’inter-opérabilité au top avec doubleTwist

Posté dans: Software

DVDJon a encore frappé ! L’habile bidouilleur qui avait su casser le code DeCSS des DVD s’était un peu rangé des voitures depuis quelques années et planchait sur son projet d’application, doubleTwist. Toutefois, on ne chasse pas le naturel (car il revient au galop) : ce logiciel, en beta pour Mac (mais une version Windows est dans les tuyaux), est certes un catalogueur de contenus multimédia, mais c’est surtout un hub par lequel transiteront toutes sortes de terminaux mobiles.

 

play.png

L’idée derrière doubleTwist est simple : permettre à n’importe quel contenu (musique, photo ou vidéo) d’être lisible sur une centaine de terminaux (BlackBerry, smartphones, PSP, et bien d’autres), sans devoir en passer par un conduit logiciel particulier. Il suffit de brancher son appareil et d’y glisser/déposer le fichier - l’application se débrouillera pour l’encoder convenablement pour qu’il soit correctement lu sur ce dernier.

Le logiciel permet également de partager du contenu entre utilisateurs et sur YouTube, Facebook et consorts.

Un rêve d’inter-opérabilité donc ! Pour se faire une idée, il suffit d’aller télécharger l’application, qui est gratuite.

push


Revenir à: L’inter-opérabilité au top avec doubleTwist