De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Texas Instruments : plus de biscuits sur l’OMAP 4 sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
février 19, 2009

Texas Instruments : plus de biscuits sur l’OMAP 4

Posté dans: Autres

On l’a vu lors du MWC, Texas Instruments a présenté son nouveau processeur mobile, l’OMAP 4 (lire cette actu). Peu d’informations ont filtré sur cette puce miracle à l’époque, fort heureusement on en sait un peu plus aujourd’hui.

ti_omap44x_blk_diag_sm.jpg 

Le modèle OMAP44x SoC (System on chip) promet son comptant de puissance : gravé en 45 nm, le chipset offre le support d’interface en 3D, une résolution pouvant aller jusqu’à 1680×1050, est compatible HDMI, permet une lecture de fichiers 1080p pendant 10 heures, un enregistrement de fichiers 1080p pendant quatre heures, une lecture audio de 140 heures, la «pré-intégration» du wifi, d’un GPS et du Bluetooth, le support de la «pico projection»… Bref, tout cela est impressionnant ! Reste que sa disponibilité n’est pas encore pour tout de suite, TI parle d’une sortie en volume pour la deuxième moitié de l’année… 2010 !

Il faudra donc patienter, ce qui ne sera pas forcément favorable au fondeur, la concurrence préparant elle aussi ses propres solutions.

push


Revenir à: Texas Instruments : plus de biscuits sur l’OMAP 4