De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer The Pirate Bay : un procès bien amorcé sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
février 18, 2009

The Pirate Bay : un procès bien amorcé

Posté dans: Juridique

The Pirate Bay, le site de fichiers torrent qui rend chèvre l’industrie du divertissement, est actuellement en procès en Suède, son pays natal. Toutefois, il semble que l’accusation publique ait mal ficelé son dossier, puisqu’une partie conséquente des charges retenues contre le site a été abandonnée !

the_pirate_bay_logo.jpg 

Concrètement, on ne reproche plus à The Pirate Bay d’aider à réaliser des copies d’oeuvres piratées, mais de simplement fournir des moyens de les mettre à disposition du public, ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

Le procureur Hakan Roswall s’est par-ailleurs montré incapable de remettre des copies de fichiers torrent à la défense et a semblé parfois dépassé par les évéenements. Peter Sunde, porte-parole de The Pirate Bay, a pu fanfaronner «Victoire épique MDR» sur son Twitter… En attendant, le procès se poursuit jusqu’au 4 mars et semble plutôt bien parti pour le site.

 

 

  

push


Revenir à: The Pirate Bay : un procès bien amorcé