De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer YouTube vend ses vidéos sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
février 13, 2009

YouTube vend ses vidéos

Posté dans: Music Business

Ça n’allait plus très bien entre YouTube et les majors : à la fin de l’année dernière, le site de vidéos se voyait refuser l’accès et la diffusion des clips vidéos de la major Warner.

Heureusement, YouTube remonte la pente, avec un accord avec Sony-BMG, en attendant Universal et EMI, qui devraient eux aussi signer un partenariat renouvelé, contre monnaie sonnante et trébuchante, on l’imagine.

De la monnaie, c’est également ce que vont pouvoir dépenser les utilisateurs américains du service, s’ils veulent télécharger des fichiers en bonne qualité. YouTube a mis en place une expérimentation qui permet en effet d’acheter des vidéos des partenaires via Google Checkout, une sorte de Paypal. Les fournisseurs devront accepter de se passer de DRM. On verra si cette nouvelle monétisation permettra à YouTube de gagner quelques sous.

 

 push


Revenir à: YouTube vend ses vidéos