De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Nokia en pleine dégringolade sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 22, 2009

Nokia en pleine dégringolade

Posté dans: Téléphones mobiles

Les résultats financiers annuels du constructeur finlandais Nokia viennent d’être publiés. Alors que la société a déjà annoncée il y a peu que l’année 2009 serait difficile, l’année 2008 se révèle déjà catastrophique.

L’entreprise a enregistrée une baisse de 19% de son chiffres d’affaires par rapport à 2007. Les ventes de terminaux sont en recul de 15% avec 113,1 millions d’unités. C’est bien plus que la baisse générale constatée sur tout le marché du mobile qui n’est “que” de 9%. Logiquement la part de marché prend également un coup, le constructeur passant de 40% au quatrième trimestre 2007 à 37% lors du dernier trimestre 2008.

Et 2009 ne sera pas meilleure, Nokia prédit une baisse de 10% du marché des mobiles pour cette année. Le constructeur ne pense pas perdre encore plus de part de marché au premier trimestre et ambitionne même de regagner quelques points avant la fin de l’année.

Tous les résultats sur le site de Nokia


Revenir à: Nokia en pleine dégringolade