De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Nokia Comes with Music… un jour peut-être sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 21, 2009

Nokia Comes with Music… un jour peut-être

Posté dans: Musique en ligne

Aujourd’hui, à l’exception de la Grande-Bretagne, on ne peut pas dire que l’initiative de Nokia, «Comes with Music», ait vraiment essaimé partout dans le monde. Pour mémoire, il s’agit d’offrir un an de téléchargement «gratuit» à l’achat d’un mobile du constructeur participant à cette opération. L’XpressMusic 5800, le fameux «Tube», est d’ailleurs vendu en France (459 euros) sans cette offre, et pour cause : Nokia vient tout juste de signer les premiers accords avec des maisons de disques et des organismes de droits d’auteurs…

Nokia5800XpressMusic_4_lowres.jpg 

Dans les faits, et à l’occasion du Midem, le Finlandais indique avoir finalisé un accord européen avec Universal et les sociétés de collecte (la SACEM pour la France) des différents pays de l’Union afin de pouvoir lancer son offre sur tout le territoire du Vieux Continent. Les pays nordiques sont également de la partie…

Il ne s’agit que de la première pierre de l’édifice, mais tout cela semble bien long !

 

 push


Revenir à: Nokia Comes with Music… un jour peut-être