De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Qobuz : nouvelle boutique de musique en ligne sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 21, 2009

Qobuz : nouvelle boutique de musique en ligne

Posté dans: Musique en ligne

Avec la fin des DRM, il y a des chances pour que le client butineur aille faire son marché de musique chez l’un, chez l’autre, chez un troisième, sans avoir à s’inquiéter de savoir si le morceau qu’il vient d’acheter est bien compatible avec son baladeur. Il deviendra dès lors important de se différencier et de fidéliser la clientèle, et donc trouver quelques bonnes idées…

qobuz.jpg 

Qobuz a choisi une carte originale : cette boutique de musique en ligne propose en effet un large catalogue d’albums et d’artistes orientés jazz, classique, variété internationale, musique du monde, blues, mais également pop et rock, le tout encodé en MP3 haute qualité (320 Kbits), le tout enrobé par un versant éditorial très riche -  blogs, forums, podcasts, un magazine… De quoi se faire plaisir aussi bien aux yeux qu’aux oreilles. Un site à découvrir pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus !

Les titres y sont vendus au prix classique, soit 0,99 euro (9,99 euros l’album, mais c’est variable). Tous ceux qui ont téléchargé des fichiers au format WMA avec DRM pourront récupérer gratuitement leurs morceaux sans DRM, au contraire d’iTunes Plus, qui réclame 0,30 euro par morceau. 

 push


Revenir à: Qobuz : nouvelle boutique de musique en ligne