De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Sony se lâche sur le peer-to-peer sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
novembre 03, 2004

Sony se lâche sur le peer-to-peer

Posté dans: Music Business

La société niponne semble de plus en plus ouverte sur les solutions moins “cadenacées”. Après avoir annoncé l’abandon de la restriction de copies sur les CD de son label puis l’arrivée du mp3 sur ses baladeurs et sur la PSP, Sony a révélé que la playstation portable serait multizone. Mais l’événement le plus important est l’annonce d’une association avec le logiciel peer-to-peer Grokster.

Le projet, appelé “Mashboxx”, utiliserait le système Snocap créé par la société de Shawn Fanning, le célèbre créateur de Napster. Il permettrait de trouver des musiques du catalogue Sony-BMG via le réseau Grokster et d’obtenir des versions gratuites pour les écouter selon certaines restrictions avant de les acheter. En outre, des titres serait gratuitement offerts pour l’achat de plusieurs morceaux. Sony suivrait ainsi les suggestions de nombreux acteurs du peer-to-peer qui cherchent à légaliser l’échange de fichiers tout en proposant une solution de rémunération des artistes et producteurs. La célèbre Major tente de rallier d’autres labels à ce concept.


Revenir à: Sony se lâche sur le peer-to-peer