De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Palm revient en grande forme sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
janvier 08, 2009

Palm revient en grande forme

Posté dans: Téléphones mobiles

On pensait Palm à l’agonie, proche de la fin. Il est vrai que la société ne semblait plus pouvoir lutter contre la concurrence. Coup de tonnerre, elle a présentée aujourd’hui au CES son nouvel OS promis depuis de nombreux mois et un nouveau smartphone, le Pre. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont fait forte impression.

Palm_pre_05.png

Le Pre est un smartphone avec écran tactile très compact et qui renferme un clavier QWERTY coulissant verticalement. Il est équipé d’un écran de 3.1 pouces en 320×480 pixels tactile et supportant le multitouch, d’un trackball, d’un GPS, d’un APN de 3 mégapixels, d’accéléromètres et de capteurs de proximité, du Wi-Fi 802.11b/g, du Bluetooh Stéréo, de 8Go de mémoire et d’un port jack de 3,5mm. Et ses dimensions ne sont que de 59,5mm x 100,5mm x16,95mm pour 135g.

De plus il est très joli et sa forme est un peu arrondie à l’image d’une banane.

Malheureusement, il n’est annoncé qu’aux USA pour le moment pour une sortie avant l’été.

Ce nouveau smartphone fonctione sous Palm Web OS, le nouvel OS de Palm qui semble des plus prometteur pour différentes raisons. Tout d’abord l’interface graphique est très jolie et extrêmement conviviale notamment grâce à l’écran tactile multitouch. Autre point fort, l’interface graphique est basée sur les standards du web à savoir CSS, HTML, XML, Javascript rendant le développement d’applications extrêmement simple. Le système d’exploitation est également intimement lié à différents services Internet comme Facebook permettant une synchronisation simple des données entre le terminal et les services Internet. Palm a d’ores et déjà signé plusieurs partenariats avec Facebook, Google, Yahoo!, TeleNav, Pandora, MobiTV, Handango, Chapura, AOL.

Palm_WebOs_01.JPG_

Palm_WebOs_02.JPG_

Tout ceci est assez excitant mais il faudra encore patienter quelques semaines, probablement le deuxième trimestre, pour voir le Pre en vente. Quant à l’Europe, aucune annonce pour le moment. Vraisemblablement cela ne sera pas avant le second semestre 2009.

Pour en savoir plus : http://www.palm.com/us/


Revenir à: Palm revient en grande forme