De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Amazon MP3 s’installe en Europe sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
décembre 04, 2008

Amazon MP3 s’installe en Europe

Posté dans: Musique en ligne

12_3_08_amazon_mp3_store.jpg

Dès janvier, Amazon avait annoncé qu’en 2008 son service de téléchargement de musique Amazon MP3 serait déployé hors des frontières américaines. L’attente aura été longue, mais la firme aura finalement tenu parole. Et même si nous sommes encore loin d’un lancement international, c’est déjà un premier pas vers l’Europe puisque la fameuse plateforme concurrente d’iTunes s’est installée cette semaine en Angleterre !

Amazon MP3 en Angleterre, c’est un catalogue de 6 millions de titres utilisant le format audio MP3, encodés en 256 Kbps et totalement dépourvus de DRM. Les tarifs y sont également très intéressants, les morceaux les moins chers étant en effet proposés à partir de 0,59 livre (soit 0,70 euro) et les albums à partir de 3 livres (3,50 euros). A titre de comparaison, iTunes dispose d’un catalogue de 8 millions de morceaux au format AAC et la plupart sont protégés par DRM (pour l’instant).

Ne reste maintenant plus qu’à espérer que le service en ligne d’Amazon traversera au plus tôt la Manche pour offrir une solution alternative à iTunes en France.

Source


Revenir à: Amazon MP3 s’installe en Europe