De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Les processeurs ARM compatibles avec Ubuntu ! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
novembre 14, 2008

Les processeurs ARM compatibles avec Ubuntu !

Posté dans: Ultraportable, UMPC, MID

Nous vous en parlions il y a quelques jours, ARM vient de s’associer avec Canonical pour développer une version spécifique de Ubuntu qui exploitera l’architecture ARMv7 de la marque. Il s’agit donc d’une alternative au Atom d’Intel. Cette version est prévue pour tirer partie des processeurs ARM Cortex-A8 et Cortex-A9 pour améliorer d’un côté les performances des terminaux mobiles et pour augmenter leur autonomie et leur fonction d’affichage de vidéos de l’autre. Cette distribution GNU/Linux Ubuntu ARM devrait voir le jour en avril 2009.

“Nous allons nous différencier des solutions concurrentes en gérant des vidéos haute résolution avec un maximum d’économies d’énergie”, a précisé Kerry McGuire, directrice de la stratégie de ARM.

Tout ceci est un très bonne nouvelle et devrait donner naissance à de nouveaux produits. La prochaine génération de MIT Archos pourrait même en faire partie. A suivre.

via Clubic

push


Revenir à: Les processeurs ARM compatibles avec Ubuntu !