De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Android sort de prison ! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
novembre 07, 2008

Android sort de prison !

Posté dans: Téléphones mobiles

logo_android.gif

Un bidouilleur de la communauté XDA a trouvé le moyen de « jailbreaker » le T-Mobile G1 ! Chose qui peut paraître étrange puisque Android, le système d’exploitation utilisé sur le mobile, est annoncé comme étant open source. Mais pour les partisans du libre, Google n’a pas suffisamment ouvert son OS, l’accès à certaines parties du téléphone mobile G1 ayant été verrouillé afin de le protéger contre les attaques par scripts et applications malicieuses.

La procédure est expliquée (en anglais) sur le forum XDA, et vous permettra notamment d’accéder à plus de 700 fichiers précédemment protégés. La manipulation est toutefois réservée aux utilisateurs ayant un minimum d’expérience en informatique.

De son coté, Google a d’ores et déjà développé un correctif qui pourra être téléchargé dans les prochains jours via le module de mises à jour du téléphone. Pour la firme il s’agit d’un correctif de sécurité essentiel, non d’une tentative pour limiter les possibilités offertes par Android. Ce qui est effectivement vrai puisque le jailbreak n’ouvre pas (encore) de nouvelles portes aux développeurs comme c’était le cas avec l’iPhone d’Apple.

push


Revenir à: Android sort de prison !