De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Des chaussures pour tous les recharger ! sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
octobre 20, 2008

Des chaussures pour tous les recharger !

Posté dans: Accessoires

skitched_20081019_205714.jpg

La société japonaise NTT nous annonce avoir développé d’étonnantes chaussures hydrauliques capables de recharger un baladeur numérique. Le fonctionnement de ces dernières repose sur des semelles qui contiennent une réserve d’eau. Et lorsque l’utilisateur se déplace, la pression du pied se répercute sur la poche d’eau, ce qui provoque un déplacement du liquide dans une tuyauterie équipée d’une turbine et permet de produire de l’énergie.

A tel point d’ailleurs que NTT a indiqué que le premier prototype fonctionnel était capable de générer en moyenne 1,2 W d’énergie durant une marche à vitesse constante. C’est amplement suffisant pour alimenter n’importe quel baladeur, mais pas assez pour les chercheurs qui souhaitent améliorer le procédé afin d’atteindre les 3W d’énergie et permettre ainsi le rechargement d’un téléphone portable.

Pour l’instant, ces chaussures ne sont pas équipées de batterie et NTT n’a pas prévu d’en intégrer, ce qui signifie que le rechargement devra malheureusement se faire « en direct » et que l’énergie fabriquée devra être consommée immédiatement. Mais l’idée n’en reste pas moins ingénieuse pour quiconque se déplace un minimum chaque jour.

Sortie prévue en 2010.

Source


Revenir à: Des chaussures pour tous les recharger !