De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Les baladeurs chinois sont-ils dangereux pour la santé ? sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 13, 2008

Les baladeurs chinois sont-ils dangereux pour la santé ?

Posté dans: Baladeurs

medium_drapeau_chine.gif

La chambre de commerce et de l’industrie de Shanghai vient de lever le voile sur un secret de polichinelle en publiant les résultats d’un test portant sur une vingtaine de baladeurs MP4 diffusés dans certains supermarchés locaux. Dans ses conclusions, elle affirme avoir découvert que 15 des 20 baladeurs testés émettaient des radiations pouvant perturber d’autres appareils et surtout devenir potentiellement dangereuses pour la santé.

De plus, la chambre de commerce a également relevé des soucis de capacité, la plupart des constructeurs chinois prenant pour méthode de calcul que 1 000 octets correspondent à 1ko alors qu’il faut en fait 1024 octets pour faire un ko. Une erreur amplifiée par des capacités de stockage qui se comptent aujourd’hui en Gigaoctets.

Alors, les baladeurs chinois sont-ils dangereux pour la santé ? La question est posée, mais en attendant nous ne saurions que trop vous conseiller d’y réfléchir à deux fois avant d’envisager l’achat d’un baladeur low cost.


Revenir à: Les baladeurs chinois sont-ils dangereux pour la santé ?